[Beauté] La gamme au gingembre rouge de Roger & Gallet

Hello! Je viens vous présenter aujourd’hui 4 produits d’une marque que j’ai découverte récemment et pour qui j’ai eu un gros coup de cœur!

J’avais déjà entendu parler de la marque ROGER & GALLET mais je n’avais jamais eu l’occasion de la tester, et avec cette gamme je suis conquise! Dans la gamme gingembre  rouge : le Lait sorbet, le Gel douche, L’eau fraîche parfumée et la Crème mains et ongles.

DSC_5098

Et l’odeur : elle est à tomber! J’étais un peu sceptique au départ… du gingembre? Mais, quelle odeur ça peut donc avoir ce truc? Et bien pour le coup j’ai été très étonnée (positivement biensûr). Elle est bien prononcée, tient bien tout au long de la journée mais vraiment pas écœurante.

Commençons par le lait sorbet :

PicsArt_1451932499357

DSC_5102

Ce qu’en dit la marque :

Ce lait sorbet hydrate 24H et dynamise votre peau. Enrichi d’un coeur d’huile végétale (passiflore, céréales, abricot et avocat), aloé vera et huile de grenade. Sa texture légère et fondante, à la fragrance sensuelle et délassante, inspirée de la nature vibrante de Zanzibar, fond instantanément en eau. Protégée et nourrie, votre peau resplendit de beauté. Contient 96% d’origine naturelle.

La composition :

Sans alcool
Sans colorant de synthèse
Sans huile minérale
Sans paraben
Sans sels d’aluminium
Sans silicone

Ce que j’en dis : 4 étoiles

La texture est top, le lait hydrate efficacement et ne laisse pas la sensation d’avoir la peau collante. Le fait qu’il soit en flacon pompe me plaît beaucoup car c’est plus pratique et aussi plus hygiénique qu’en pot ou tube.

Environ 15€ les 200ml

Le Gel douche fraîcheur dynamisant :

PicsArt_1451932473986

Ce qu’en dit la marque :

Une formule plaisir pour choyer les épidermes les plus délicats ! Avec une base lavante d’origine végétale, formulée avec de l’aloé vera aux propriétés hydratantes et apaisantes, le gel douche est très doux pour la peau. Il vous procure une mousse onctueuse et légère qui nettoie délicatement la peau, sans la déssécher. Sa délicieuse fragrance vous offre un moment de bien être dynamisant.

La composition :

Sans alcool
Sans colorant de synthèse
Sans paraben
Sans savon
Sans sels d’aluminium
Sans sulfate

Ce que j’en dis : 5 étoiles

Ce gel douche nettoie la peau et laisse un voile de fraîcheur parfait! J’ai la peau très sensible et certains gels douche ont tendance à l’agresser, ce n’est absolument pas le cas ici, ma peau est douce et pas sèche.

Environ 10€ les 200ml

L’eau fraîche parfumée :

PicsArt_1451932411056

Ce qu’en dit la marque :

L’Eau fraîche parfumée bienfaisante Gingembre Rouge, inspirée d’une escale à Zanzibar, possède en son cœur un extrait de gingembre du Nigéria et des essences précieuses distillées d’orange douce, mandarine, pin, gomme benjoin, baies rouges, eucalyptus, copaiba, sauge, petitgrain bigarade et cabreuva. Elle révèle les tonalités fraîches et charnelles de ce fruit incandescent et offre un bienfait énergisant.

La composition :

Sans colorant de synthèse
Sans conservateur
Sans huile minérale
Sans paraben
Sans phenoxyéthanol
Sans sels d’aluminium
Sans silicone
Sans sulfate

Ce que j’en dis : 5 étoiles

Je ne suis pas une experte en parfum, mais l’alliance du gingembre, de la mandarine et de la grenade fonctionne du tonnerre. Cette eau parfumée est fraîche et gourmande, elle a tout pour me plaîre! Je ne porte que des parfums aux notes fruitées et sucrées, et pour tout vous dire je préfère largement cette eau Roger & Gallet qu’à des parfums qui coûtent la peau des fesses et qui me donnent mal au crâne au bout de dix minutes. Ce n’est qu’un avis biensûr, mais dorénavant j’irai voir dans ma parapharmacie pour me parfumer! Gros gros coup de cœur!

Environ 20€ les 30ml et 42€ les 100ml

La crème mains et ongles :

PicsArt_1451932448015

Ce qu’en dit la marque :

Enrichie en beurre de karité et d’un cœur d’huiles végétales pour une hydratation 24h, la crème mains & ongles Gingembre Rouge contient de l’huile de grenade, connue pour ses vertus nourrissantes et régénératrices. Non collante et non grasse, sa formule cocoon réconforte les peaux normales à sèches. Les cuticules sont assouplies, les ongles protégés. Un soin complet qui nourrit, protège et embellit les mains au quotidien.

La composition :

Sans colorant
Sans huile minérale
Sans paraben
Sans silicone

Ce que j’en dis : 4 étoiles

On peut dire que je collectionne les crèmes pour les mains (bon, ok, presque). Celle-ci est bien efficace, elle hydrate et ne laisse pas de film gras sur la peau. Le petit format permet de la glisser dans le sac, ce qui est bien pratique!

Environ 5.95€ les 30ml

Mention spéciale pour la packaging tout rose, qui ne fait pas cheap pour autant.

Vous l’aurez compris, je suis tombée amoureuse de cette marque, il ne me reste plus qu’à en découvrir d’autres produits!

Connaissez-vous Roger & Gallet? Avez-vous un de leurs produits à me recommander?

11 réflexions sur “[Beauté] La gamme au gingembre rouge de Roger & Gallet

  1. C’est vrai que j’ai du mal aussi à me dire comment ça peut sentir mais puisque tu aimes les senteurs fruitées comme moi ça devrait me plaire surtout l’eau fraîche. Je vais essayer de trouver ça dans ma para cette semaine. Merci pour le test bibis

    J'aime

Laisser un commentaire

