[Livre] J’élève mon enfant de Laurence Pernoud – Edition 2016

Aujourd’hui je viens vous montrer un livre pour lequel j’ai eu un gros coup de cœur!

J’élève mon enfant, de Laurence Pernoud paru aux Editions Horay. Je possédais déjà la version de 1998, qui a certes pris un petit coup de vieux, mais qui était déjà une mine d’or.

1

2

On y aborde tous les sujets qui peuvent nous inquiéter lorsque l’on devient maman. Je vous mets le sommaire pour vous faire une petite idée :

  1. Un enfant entre dans votre vie… et soudain tout change
  2. Bien nourrir votre enfant
  3. La vie d’un enfant
  4. L’enfant à la découverte du monde
  5. Grandir et s’épanouir : l’éducation
  6. Un enfant en bonne santé
  7. Mémento pratique

3

Quelques exemples de sous-chapitres : Soins et change, une chambre saine, l’enfant nourri au biberon, vers une alimentation variée, lorsque votre bébé pleure, de 4 à 8 mois : premiers jeux en famille, si votre bébé est prématuré, les émotions le comportement et le caractère de l’enfant, les points forts de la croissance, soigner son enfant, les congés après la naissance, être seul pour élever son enfant… comme je vous le disais, le livre est bien complet et parle de beaucoup de situations auxquelles on peut être confrontés et qui peuvent soulever des inquiétudes (qui sont normales!).

4

J’ai franchement beaucoup appris en parcourant ces livres, certains sujets m’intéressent moins que d’autres pour l’instant mais je sais que je pourrais lessortir si j’ai besoin de conseils au cours de la croissance de ma future crevette. Ce ne sont bien évidemment que des conseils, par exemple le tableau des biberons représente une moyenne, il faut suivre ce que vous dira votre médecin / pédiatre pour votre enfant.

5

L’édition 2016 est forcément plus actuelle et plus agréable à lire que celle de 1998, mais si vous avez une amie qui a une ancienne version n’hésitez pas à l’emprunter!

6

7

Il y a des tableaux, des illustrations, des photos… tout pour que la lecture soit plus pratique et agréable!

8

9

A la fin, dans le mémento pratique on parle des allocations, des crèches, de la PMI, de la séparation du couple et il y a des numéros et adresses utiles…

10

J’ai littéralement dévoré les 500 pages de ce livre. Si vous désirez vous le procurer, sachez qu’il coûte 30.50 euros. Il y a aussi « J’attends un enfant » du même auteur qui me tente beaucoup lui aussi!

Je remercie les Editions Horay qui ont eu la gentillesse de me faire parvenir l’exemplaire afin que je puisse comparer avec l’édition 1998.

Avez-vous d’autres livres du genre à me conseiller? Des livres qui auraient pu vous aider lors de votre grossesse et de la naissance de votre enfant?

 

 

8 réflexions sur “[Livre] J’élève mon enfant de Laurence Pernoud – Edition 2016

  1. Ah oui mais il a l’air super bien ce livre j’en cherchais un je pense que je l’ai trouvé je vais le dire à mon chéri je suis de 13sa aujourd’hui et il tient à me faire un cadeau 😊

    J'aime

  2. J’ai lu plusieurs livres sur l’éducation de l’enfant, je me suis servie de quelques conseils, mais je n’ai pas toujours tout compris, lol. En tout cas, ça reste intéressant à découvrir.

    J'aime

Laisser un commentaire

