[Bébé] Les produits que j’utilise pour sa petite peau fragile

Coucou!

Ma choupette va bientôt avoir trois mois, et en trois mois, elle en a eu des petits soucis de peau.

Je vous montre ici ce que l’on utilise pour la toilette et les soins.

Avant sa naissance j’avais profité de promotions sur la marque Biolane en supermarché. Jusqu’ici elle tolère très bien cette marque, on a le gel lavant (qui sent trèèès bon), le liniment pour le change, les lingettes que je n’ai pas encore utilisé, on reste au liniment pour l’instant, le sérum physiologique dont les embouts sont sécurisés en forme de rond pour ne pas blesser bébé quand on le mouche par exemple, et l’huile d’amande douce en spray que j’ai acheté pour ses croûtes de lait – super efficace : on vaporise sur  la tête de bébé, on masse, on rince et on brosse, en quelques jours quasiment la totalité des croûtes avait disparu!

Ma belle sœur m’a offert un panier Klorane bébé à la maternité, composé de lingettes, de l’eau nettoyante micellaire que j’utilise de temps en temps lors des petits renvois qui tombent dans le cou de ma choupette, du gel douceur moussant et du lait de toilette protecteur. Je n’ai pas encore utilisé le lait de toilette car comme elle a la peau assez fragile je préfère attendre qu’elle ait au moins 6 mois avant de lui mettre de tels produits, là j’en utilise le moins possible. Bref, très contente de cette gamme!

Et il y a peu j’ai reçu les produits Rivadouce bébé… gros coup de cœur! La composition est chouette, bébé tolère très bien la marque. On a la crème pour le change, le gel doux lavant et l’huile de massage. L’odeur est là aussi à tomber, ça sent le bébé à plein nez!

Ensuite quelques produits divers : une crème solaire La Roche-Posay Anthelios spécialement formulée pour les peaux fragiles et atopiques, la crème émolliente Stelatopia de Mustela – que j’utilise pour moi au final parce que ma choupinette attrape plein de plaques avec cette crème… A-Derma Exomega que je mets quand sa peau est sèche et en prévention de l’eczéma, La crème réparatrice Cicalfate d’Avène qui a été très efficace sur ses petites fesses rouges, et Bepanthen pommade que j’ai eu à la maternité et qui nous a dépanné.

Elle a eu une grosse crise d’eczéma à ses oreilles c’était une horreur, ça suppurait c’était gonflé… et son papa a la même chose donc c’est bien héréditaire cette cochonnerie! Bon là on a dû traiter avec des crèmes médicamenteuses. Comme vous le voyez je ne suis pas fixée sur une marque en particulier mais quand j’aurai fini tous ces produits j’essaierai d’en tester d’autres avec une compo saine.

Avez-vous des produits à me conseiller?

 

2 réflexions sur “[Bébé] Les produits que j’utilise pour sa petite peau fragile

  1. Bjr, moi aussi j’ai eu des soucis avec mon loulou avec les produits Mustela, il a sorti de grosses plaques rouges. On ne sait pas trop quoi faire quand c’est comme sa, juste attendre et surveiller que ça ne s’agrave pas.
    Je te rejoins sur Biolane c’est celle ci que j’utilise maintenant et plus aucun soucis.
    Bonne journée.
    Hélène

    J'aime

Laisser un commentaire

