[Optimisation] Comment j’arrive à réduire (beaucoup) la note en caisse – bons de réduction, applis, remboursements…

Depuis peu, je fais de supers affaires lorsque je fais mes courses, et ça m’encourage à en faire encore plus! Je viens partager ici quelques tuyaux parce qu’il n’y a pas de raison que tout le monde n’en profite pas!

Ca a commencé lorsque je suis tombée sur des photos Instagram, où des filles faisaient le détail de leurs courses : 2€ au lieu de 60€… et je vous en passe des meilleures. J’ai halluciné! Mais en cherchant un peu et en ayant quelques bonnes infos c’est possible. Bon, je n’arrive pas à ça tout de même parce que je ne cumule pas plusieurs comptes sur les applis, mais je suis déjà bien contente.

Voici quelques exemples des bonnes affaires dont j’ai bénéficié :

2.43€ au lieu de 28.08€ (voir applis ci-dessous + bons de réduction) *détail en bas

1.48€ au lieu de 17.21€ (voir applis ci-dessous + bons de réduction) *détail en bas

 

La première application smartphone qui est super : SHOPMIUM

C’est une appli qui propose plusieurs offres et ça change régulièrement. En ce moment par exemple il y a 1€ remboursé sur les compotes Bonne maman (que l’on peut trouver à 1.20€ donc ça revient vraiment pas cher), 50% remboursés pour l’achat de 2 shampooing Syoss, 50% sur les sauces DL, 40% sur l’eau Mont Blanc, etc… un scan du produit et une photo du ticket de caisse et hop le tour est joué!

Elle est vraiment fiable et le remboursement se fait dans les 2 jours. Vous vous faites rembourser soit sur votre compte bancaire (il faut seulement donner l’IBAN donc aucun risque) ou sur votre compte Paypal. Si vous la téléchargez n’hésitez pas à entrer mon code parrain AMGHCMFV vous aurez des Kinder Bueno remboursés et moi un bonus parrainage! Il faut vous inscrire et entrer le code dans le menu de gauche « ajouter un code promo ».

Seconde application, créée par Carrefour, qui nous permet de tester des produits gratuitement chez eux avec un système de points, sachant qu’il faut faire 30€ de courses (hors promo donc facile!) et les déductions se font directement à la caisse vous n’avancez pas du tout l’argent : MON AVIS LE REND GRATUIT

Vous avez un certain nombre de points à l’inscription, vous choisissez les produits à tester. Vous les retirez en magasin, mettez sur l’appli que vous les avez eu et ensuite au bout de 48h on vous demande de donner votre avis sur ces derniers sous forme d’un petit questionnaire. Et hop, vous récupérez vos points!

Si vous la téléchargez entrez mon code parrain CIP pour avoir des points supplémentaires : 658795

 

Il y a également les applications TF1 conso, Plyce, Coupon Network (attention ces 3 là font partie du même groupe donc si vous voulez tout cumuler il faut des adresses mail/comptes bancaires ou paypal différents), DanOn, Quoty… il y a beaucoup de marques : Pamper’s, Tampax, Barilla, Carte noire…  pour toutes ces applis il faut scanner le produit à l’aide de votre smartphone et prendre en photo le ticket de caisse.

 

Et surtout, vérifier sur les sites de bons à imprimer s’il y a les produits présents dans les applis, ça reviendra encore moins cher :

Ma vie en couleurs, La belle adresse, Envie de plus, Igraal, Coupon Network…

 

Et n’oubliez pas les produits 100% remboursés que l’on retrouve en magasin! En ce moment il y a le thé Volvic, le fromage St Agur, de la crème Elle & vire… vous pouvez trouver la liste sur internet, il faut dans ce cas envoyer le ticket de caisse original et le code barre du produit donc gardez bien tout! Certaines offres se font via internet mais c’est plus rare.

Je ne suis pas l’une des meilleurs optimisatrices mais les économies que je fais déjà me conviennent. N’hésitez pas si vous avez des questions j’essaierai d’être plus précise 🙂

 

*les détails des photos : la première – Confitures abricot 2.46 dont 2€ remboursés par shopmium, à la fraise idem, Lenor 2.82-2.50 en bon de réduction, Oral B 3.71-3.40 en BR, Gel douche LPM 5.59-1€ en BR-3€ avec les applis, rasoir 9€-5€ en BR-4.60€ avec les applis donc bénef, Blédina 1.96€-1.90€ en BR ///// la seconde – produits gratuits avec appli Mon avis le rend gratuit : spaghettis, confiture et dentifrice, Lenor 2.85€-1.50 en BR, Pressade jus de pomme 50% en magasin, apéricubes 50% en magasin et Blédina yaourts 1.68-1.90€ en BR donc bénef

 

Et vous, vous avez des bons plans à partager?

 

 

Une réflexion sur “[Optimisation] Comment j’arrive à réduire (beaucoup) la note en caisse – bons de réduction, applis, remboursements…

Laisser un commentaire

