[Grossesse] J’étais juste partie à ma consultation…

Me voilà de retour sur le blog! Ca sera bientôt plus intéressant, quand bébé sera là et que je pourrais enfin tester et vous montrer plus de choses 🙂

Je suis à 34SA, et la semaine passée j’avais mon avant dernière consultation. J’ai eu de la chance jusque là, aucun soucis, j’étais encore assez active etc.

On commence par me peser, +8kg rien de dramatique! Ensuite touché du col : hmm il me parait assez court et ouvert d’un doigt! On va faire une écho pour mesurer tout ça. Verdict : col de 16mm, elle m’amène aux urgences maternité (à 100m puisque je suis suivie à l’hôpital), monito qui montre que j’ai des contractions – et moi qui pensais que c’était bébé qui bougeait…

Résultat : 8 jours d’hospitalisation (qui à la base devait être pour 48h), 2 injections de Celestene pour accélérer la maturation des poumons de ma crevette, protocole adalate, puis perfusion Tractocile. Et re-Adalate parce que la veille au soir de ma présumée sortie, je me suis mise à contracter toutes les 5 à 10min. Mon col s’est ouvert de 2 doigts donc c’est que les contractions, même si non douloureuses, ont joué dessus.

Ca craint un peu du boudin mais ils m’ont fait rentrer -repos strict- et dit de tenir au moins encore 2 semaines.

20170208_101103

Je vous avoue que là je commence à flipper de l’accouchement. J’aimerai tant savoir si mademoiselle va se pointer dans une semaine ou 3, ou peut-être même à terme! Sinon j’avais bien commencé les préparatifs, j’ai du le sentir 😀 valise maternité quasi terminée, lessives… on est ok! Ca m’a fait quelque chose à mon petit cœur d’accrocher ces petites affaires minuscules!

Mais si tu pouvais encore attendre un peu pour arriver, ça serait super sympa de ta part 🙂

3 réflexions sur “[Grossesse] J’étais juste partie à ma consultation…

  1. Bon courage miss il faut tenir bon et que la puce reste encore un peu au chaud! Moi aussi ça m’avait fait quelquechose la première fois où j’ai étendu le linge de mon mini… on se dit que ça approche. Et tu verras c’est que du bonheur!

    J’aime

  2. Bonjour,
    Je vous souhaite un bon courage pour la suite et j’espère que tout se passera correctement. Je pense bien que vous avez très envie de voir votre princesse. Personnellement, je ne pouvais plus tenir à la fin de ma grossesse.

    J’aime

  3. Ils ont vu aussi à ma dernière visite que ça n’allait plus tarder à arriver mais bon j’étais déjà à 39sa donc rien de grave.
    J’espère que tout s’est bien passé
    Hélène

    J’aime

Laisser un commentaire